Une nouvelle idée de voyage en famille : l’Italie. Du coté des Grands Lacs, avec un détour vers la côte pour vivre la Dolce Vita de Portofino aux Cinque Terres !
Nous commençons par aterrir à Milan. Première étape : Tremezzo, au milieu du Lac de Côme.
Petit village très mignon (celui de la fameuse Villa Carlota), mais surtout extrèmement bien situé pour découvrir les adorables villages de Bellagio, Menaggio et Varenna juste à coté, accessibles en bateau pour une visite à la journée.
Deuxième étape: au bord du Lac d’Orta (le lac le plus à l’ouest) allons découvrir la petite ville d’Orta San Gulio, qui fait face à l’Isola San Gulio et son paisible monastère (à visiter en silence :-)).
De là nous nous sommes rendus à la journée sur le Lac Majeur pour visiter les îles Borromés (absolument incontournables pour leur splendides palais et jardins).
En route vers de nouvelles aventures pour notre troisième étape !
Bye bye les grands lacs, cap sur la côte !
La troisième étape que nous avions choisie était hors du monde : Bienvenue à l’Eco del Mare, un hotel calé en bas d’une falaise, sur une crique incroyable.
Même si nous avons été charmés par ce lieu coupé de tout, les prix exorbitants de l’hotel n’en font pas un bon plan pour la nuit. Par contre il est idéal si vous avez envie d’une journée en mode « rien que vous » sur une crique magnifique (dans ce cas louez un parasol sur la plage pour la journée), ou si vous cherchez un lieu mythique pour une lune de miel à deux heures de Paris 🙂
A suivre très bientot, : l’étape 4 à Portofino, et notre visite des Cinque Terres !
Cet article vous plait? Partagez-le en cliquetant sur les boutons ci dessous…
—
A propos de Deux Amours
Je trouve que c’est difficile de jongler entre « Deux Amours » c’est à dire entre le boulot et la vie de famille à longueur d’année. J’ai donc décidé de rassembler sur ce blog toutes les vraies bonnes idées de workingmums&dads dans tous les domaines qui font notre quotidien (enfants, travail, vacances, quotidien, etc). Ce sont ces inspirations, coachings et bons plans que je partage ensuite une à deux fois par mois dans la Newsletter:
Mais… pourquoi Deux Amours ?