Chaque semaine je vais récolter pour vous, auprès de workingmums et workingdads inspirés et inspirants, leurs vraies bonnes idées simples, utiles ou fun dans tous les domaines qui font notre quotidien entre travail et vie de famille… Inscrivez-vous vite à notre Newsletter pour recevoir leurs idées, astuces et bons plans à l’heure de vos petits croissants le dimanche matin!
Cette semaine c’est moi qui vous partage une bonne idée! Une idée pour déconnecter, sans kids…
Une fois n’est pas coutume vous avez réussi à les confier le temps d’un week-end et vous cherchez un endroit sympa pour partir en lover? Copenhague est une super destination pour vous si vous aimez le design, les bons petits plats, marcher ou faire du vélo.
Nous y avons été en amoureux avant l’été, le temps était gris et nous avons eu un peu de pluie mais nous avons passé un super week-end entre ballades, bons restos, musées, et tout cela dans une ambiance design-cool-nordique que nous avons adoré!
Je vous partage nos bonnes adresses sur place, ainsi que des adresses de e-shops déco accessibles online pour trouver plein d’inspirations danoises.
– Hôtel Alexandra :
Bien placé dans la mesure ou le centre, les canaux, mais aussi les quartiers cool de la périphérie sont accessible à pied.
La déco est très sympa puisque toutes les chambres sont aménagées avec des meubles danois des années 50/60.
Pour les fans du design danois.
Section enfant et mode intéressantes.
Terrasse arborée charmante pour le petit café après la visite.
– The Laundromat Café pour le Brunch
D’abord parce que le quartier de Elmegade et alentours est à voir.
Aussi parce que le décor est très amusant : c’est une laverie (encore en fonctionnement avec 4 machines) qui a été aménagée en resto/bobo-liothèque. (ok ok le jeu de mot est nul je vous l’accorde.)
Enfin (et surtout?) parce que le brunch est une tuerie….
– Un peu plus à l’ouest, marchez jusqu’à une petite rue qui s’appelle Jaegersborggade, la rue la plus cool de Copenhague.
Cafés, bar à vin, boulangerie danoise, petites boutiques de vintage, deco, céramique, luminaires, mode, et autres nouvelles petites marques danoises qui décollent au programme !
– Au sud de Vesterbrogade je vous conseille de luncher ou diner dans le quartier des Halles locales.
L’endroit en lui même est très atypique: les grandes Halles encore en activité en plein centre ville. Vous y trouverez plein de restos canons. Lors de notre week-end il y avait même, sur l’immense parking déserté, un barbecue géant avec dégustation de bières, cocktails et vins des quatre coins du monde.
Nous étions chez Pâté Pâté, top.
– Autre lieu à ne pas rater pour les amoureux de la cuisine : Torvehallerne
Le quartier en lui même n’est pas incroyable mais ces deux Halles modernes et immenses rassemblent des dizaines de petits producteurs et échoppes pour déguster sur place.
Allez faire un tour sur leur site web pour vous faire une idée (attention je vous préviens ça donne faim!)
– Bien entendu entre toutes ces étapes n’oubliez pas les moultes ballades sur les bords des canaux dans le centre de la ville…
Vous pourrez même louer une petite barque-apéro (oui c’est bien son nom!) avec une table en son centre pour déguster votre binouze en admirant les bateaux!
– Et pour finir quelques adresses shopping accessibles online :
Retrovilla.dk : objets de deco, papiers peints, luminaires, etc
Sostrene Grene : le nouveau hema qui vient du nord! Incontournable si vous êtes fans de DIY (j’ai passé 1H30 dans la boutique…) Objets de déco, fournitures pour anniversaires d’enfants, papiers, laines, etc (pour les parisiens il y a une boutique dans le centre commercial de la Défense).
Bolia.com : un peu plus pointu, que du Design d’inspiration danoise.
Munkshop.dk (sorry je n’ai pas trouvé le site anglais!)
Vous aussi vous avez une destination sympa à partager pour un week-end sans kids ou au contraire kids friendly?
Par ici => Partager vos vraies bonnes idées
—
Si cette Vraie Bonne Idée vous a plu ou si vous avez des adresses et idées à ajouter, laissez un commentaire ci dessous!
—
Pour recevoir chaque semaine les Vraies Bonnes Idées des workingmums et dads il suffit de vous inscrire ici :
Une réflexion sur “Idées et adresses pour un week-end en amoureux à Copenhague”